Stratégie globale & Conseil

De la Vision à l’Action

De la Vision à l’Action

#Stratégie globale & Conseil

Nobin’s vous accompagne à chaque moment clé de votre réflexion stratégique globale

  • Marque
  • Communication
  • Digital
  • Event

C’est quoi une bonne stratégie ?  

En quelques mots (nous sommes d’accord…),
un message pertinent, une cible précise, un timing parfait, un canal efficace !

Il était une fois…l’exploration de marché, Le point de départ de toute stratégie globale

L’exploration de marché en stratégie de communication est une étape d’analyse approfondie qui permet de mieux comprendre les cibles, la concurrence, les tendances du marché et d’identifier les opportunités et menaces pour concevoir une stratégie de marque, de communication, digitale ou event qui soit pertinente, ciblée et différenciante.

Segmentation des cibles

Identifier et comprendre les différents segments de votre public (clients potentiels, partenaires, etc.), leurs besoins, attentes, préférences et comportements. Cette compréhension permet de créer des messages et des actions de communication plus ciblés.

Analyser votre concurrence

Réaliser une analyse des principaux acteurs de votre marché, leur stratégie et leur positionnement afin d’identifier les forces et faiblesses de votre marque. Une analyse décisive pour vous différencier et avoir un avantage concurrentiel dans la fidélisation et la conquête de nouveaux clients. 

Étude des tendances du marché

Se tenir informé des tendances actuelles et futures, qu’elles soient liées au comportement des consommateurs, à la technologie, ou à l’évolution des attentes du marché. 

Vous souhaitez clarifier votre positionnement et structurer une stratégie globale cohérente, en phase avec vos enjeux de croissance, de transformation ou de différenciation ?

Conseiller, accompagner, recommander, notre trio gagnant pour une stratégie globale qui fait mouche

Stratégie de
MARQUE

Définir le territoire de marque

Nous vous aidons à façonner une identité de marque claire et différenciante, en travaillant ensemble sur votre positionnement, votre mission, votre vision, vos valeurs, etc. pour mettre en lumière ce qui vous rend unique face à la concurrence.

Établir les ​fondamentaux

Nous consolidons tous les éléments essentiels de votre stratégie de marque à travers des documents clés, comme la plateforme de marque et la charte éditoriale, qui serviront de fondation à toutes vos décisions créatives.

Stratégie de
COMMUNICATION

Définir et structurer les essentiels

Nous vous accompagnons dans la définition de votre promesse de marque, l’élaboration de messages percutants et le choix des bons canaux pour toucher vos publics cibles. Chaque action est pensée pour construire une communication cohérente, lisible et alignée sur vos objectifs.

Activer et optimiser les leviers

Nous déployons les outils, les contenus et les campagnes adaptés à vos cibles et vos canaux, en assurant une mise en œuvre fluide et cohérente. Grâce à un suivi régulier des performances, nous ajustons les actions pour maximiser leur impact et garantir des résultats mesurables.

Stratégie 
Digitale

Analyser et cibler votre univers digital

À vos côtés, nous prenons le temps d’explorer en profondeur votre univers digital : vos atouts, vos défis, les besoins de votre audience et les mouvements du marché. Ce regard croisé nous permet de poser ensemble des objectifs clairs, fidèles à votre vision, puis d’identifier les leviers digitaux les plus pertinents pour faire rayonner votre marque avec justesse et efficacité.

Piloter, ajuster et faire grandir vos leviers digitaux

Nous ajustons les actions en continu pour rester alignés avec vos objectifs. Agiles et à l’écoute, nous faisons de chaque donnée une opportunité d’optimisation, pour que votre présence digitale évolue avec efficacité, justesse et pertinence.

Stratégie 
Event

Vivre l’expérience

Nous plaçons vos clients ou collaborateurs au centre de votre événement pour leur offrir une expérience inoubliable dans la découverte ou redécouverte de vos produits ou services. Grâce à une scénographie soignée, chaque étape du parcours client est optimisée, enrichie par des médias interactifs et des animations immersives, créant ainsi une expérience ludique et engageante.

Comment savoir
si un accompagnement stratégique

est pertinent pour vous ?

Si vous avez répondu « oui » à au moins une question, contactez-nous ! Nous sommes là pour ça. 😊

Une identité floue ou incohérente ?

Si votre entreprise n’a pas d’identité claire et cohérente (logo, message, ton, valeurs), ou si elle varie d’un canal à l’autre, une stratégie de communication devient indispensable pour structurer et uniformiser votre image de marque.

Des difficultés à se différencier de la concurrence ?

Lorsque vous avez du mal à faire ressortir votre offre et vos valeurs par rapport à vos concurrents, une stratégie de communication bien définie peut vous aider à vous positionner clairement sur votre marché, à mettre en avant ce qui vous rend unique et à attirer votre public cible.

Un manque de visibilité ou de 

notoriété ?

Si votre entreprise peine à être reconnue par votre public cible ou ne bénéficie pas de la visibilité nécessaire pour croître, une stratégie de communication permet de planifier des actions ciblées pour augmenter la notoriété.

Une communication peu adaptée aux nouveaux canaux numériques ?

Si vous n’avez pas encore exploité tout le potentiel du digital (réseaux sociaux, site web optimisé, marketing de contenu, etc.), ou si votre présence numérique est déconnectée de votre stratégie globale, il est temps de repenser la façon dont vous engagez vos audiences en ligne.

Des messages qui ne résonnent pas auprès de vos cibles ?

Si vos messages sont perçus comme trop vagues, trop techniques ou simplement non adaptés à vos cibles, une stratégie de communication vous permettra de définir des messages clairs, pertinents et engageants qui répondent aux besoins et attentes de vos clients.

Une équipe qui manque de direction ou de coordination

Si vos équipes, internes ou externes (agences, partenaires), manquent de coordination dans leurs actions de communication, il devient crucial de centraliser la stratégie pour assurer une synergie et une gestion efficace des ressources.

merci de leur confiance

Accordez-nous la vôtre et permettons-nous de continuer à grandir ensemble.

FAQ

Oui, une bonne stratégie reste agile. Elle s’adapte aux retours terrain, aux performances des campagnes ou à l’évolution du marché.

Plateforme de marque, plan de communication, charte éditoriale, calendrier de diffusion, recommandations de contenus, KPIs de suivi, etc.

Découvrez nos autres domaines d'expertise

BRANDING & DESIGN

Image décorative avec 3 ronds roses